Partager

Le mercredi 13 décembre 2016, les responsables de Donilab étaient face à la presse au quartier Sotuba de Bamako pour parler du grand événement technologique dénommé «Innov’action Bamako » prévu du 16 au 18 décembre 2016. Au cours de cette rencontre de trois jours, il y aura des ateliers, une formation, un concours et bien d’autres activités pour le développement de l’environnement numérique au Mali. Le point de presse était animé par le président du Donilab, Tidiane Ball et Maurice Coulibaly du Donilab, en présence des représentants de l’Ambassade des Etats Unis d’Amériques au Mali.

Donilab et ses partenaires dont l’Ambassade des Etats Unis d’Amériques au Mali organisent à Bamako du 16 au 18 décembre prochain un grand événement technologique dénommé « Innov’action Bamako ». DoniLab souhaite, par l’organisation de cet événement, donner un espace à la jeunesse malienne, où elle peut innover et aller à la rencontre de l’autre.

Selon le conférencier, Tidiane Ball, l’objectif de la rencontre de trois jours est de rassembler les jeunes Africains autour de l’innovation sociale par les Technologies de l’information et de la Communication (TIC). « Innov’action Bamako est une occasion inédite de présenter un panorama des enjeux et solutions autour de l’internet, le web, le mobile, le multimédia. C’est la rencontre des innovateurs, des entrepreneurs et des leaders.

En plus des ateliers pratiques sur différents axes qui touchent la TIC, l’événement sera organisé autour d’un espace de networking, de formations et de workshops thématiques pour aborder de façon plus concrète et technique les problématiques auxquelles sont confrontés les maliens.

Des experts de la sous-région seront invités pour servir de coach et partager leurs expériences et leurs réussites avec les jeunes maliens», a-t-il dit. A ses dires, 20 jeunes seront formés aux techniques de blogging. «Un concours de développement d’applications pour mettre en évidence le génie malien sera organisé.

Ce concours a la prétention de faire naître dans l’esprit des participants la dimension entrepreneuriale. Les lauréats du concours bénéficieront d’une incubation à DoniLab», a précisé le conférencier Tidiane Ball.

Aguibou Sogodogo

Le Républicain du 16 Décembre 2016