Partager


Hamidou Konaté : Manager général Kona Sport International

« J’apprécie bien ce transfert de Djilla qui devrait servir de tremplin pour le joueur. En effet, cela peut servir de cadre de partenariat entre le Réal Madrid et des clubs maliens. Le rêve de tout joueur est d’évoluer à un haut niveau au sein d’un grand club. Manchester United et Milan AC sont deux autres grands d’Europe qui convoitaient Djilla. Mais, c’est le Réal qui a tiré le bon bout. Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à Djilla pour cette autre aventure. Le football malien ne pouvait mieux rêver.  »

Aminata Coulibaly : Vendeuse de Brochette

«Je souhaite bonne chance à Djilla pour la Liga et je pense qu’il se montrera à la hauteur des attentes. Quand j’ai appris la nouvelle, en bon amateur du ballon rond, je me suis réjouie de ce transfert, car Djilla est un bon joueur. Il est très fort mentalement et physiquement. En Espagne, il va acquérir une nouvelle expérience qu’il mettra certainement au service du football malien. Tous nos vœux l’accompagnent. »


Moussa Coulibaly : Employé de commerce

« Dès l’annonce de cet accord définitif entre le club de Djilla, Olympique de Lyon et le Réal Madrid, j’étais heureux.
Cela fait toujours un immense plaisir de voir un compatriote signer dans un grand club comme le Réal Madrid. Ça vaut son pesant d’or et je suis sûr que ce transfert va pousser les autres Aigles à se surpasser pour atteindre leurs objectifs sportifs. Après Salif Kéita, Mohamed Lamine Sissoko et Frédéric Kanouté, Djilla sera le 4è malien à évoluer dans la Liga espagnole. Je supporte le Barça, mais désormais avec Djilla, les Maliens grossiront le rang des supporters Meringues.
 »

Dramane Wellé : Supporter Djoliba

« C’est le début d’une nouvelle ère pour l’enfant de Médina-coura. Ce transfert aura son effet sur nos adversaires lors des prochaines éliminatoires de la Can Ghana 2008. Djilla est un très bon joueur, je le connais depuis qu’il a évolué au CSK, en Grèce, aux Pays-Bas et en France. Il avait déjà tout pour devenir un très grand joueur et il l’a confirmé depuis. Nous lui souhaitons bonne chance ».

Fassiriman Diakité : S.G zone II du CSSA

« Je pense que c’est une fierté nationale. C’est la reconnaissance d’une valeur confirmée, une grande fierté pour le monde sportif malien. C’est aussi un défi pour Djilla qui doit se faire une place dans l’élite mondiale pour s’imposer par le travail et l’engagement. C’est le gage de sa réussite. C’est aussi un plus pour les Aigles.
Djilla est un joueur qui ne se réserve jamais lorsqu’il doit défendre les couleurs nationales. C’est un bonus que les Aigles doivent exploiter lors de nos prochaines échéances pour se qualifier à une phase finale de la Coupe du monde et pourquoi pour conquérir un trophée de la Can.
 »

Cheickna Traoré « Kolo » : Ancien capitaine des Aigles

« Ce transfert est le couronnement de plusieurs années de succès. Je suis favorable à un tel transfert. Avec une somme aussi importante, une première dans les annales de notre sport roi, je souhaite que tous les jeunes joueurs maliens aient cette chance d’acquérir un contrat à ce niveau.
Je crois qu’il sera facile pour lui de s’adapter avec Frédéric Oumar Kanouté et même le jeune Momo qui est aussi passé par la Liga. Par ma voix, tous les vœux de l’amicale des anciens footballeurs l’accompagnent dans cette nouvelle aventure considérée comme étant le sommet du football mondial. »


Propos recueillis par Boubacar Diakité Sarr

23 août 2006