Partager


La taekwondo malien continue sur sa bonne dynamique de performance amorcée il y a quelques années et qui s’est traduite par une double consécration de Daba Modibo Kéita au niveau mondial. L’équipe nationale du Mali vient de remporter le championnat d’Afrique francophone de taekwondo à Libreville (Gabon).

Les combattants maliens sont revenus avec 7 médailles. Ainsi, Djénéba Diarra, Lassine Diarra et Diarra Touré se sont illustrés dans leurs catégories par des médailles d’argent. Quant à Madou Traoré, il a remporté une médaille d’or. Et nos médaillés de bronze sont Aminata Traoré, Birama Diarra et Mariam Diarra

La délégation malienne devait arriver à Bamako hier mardi 27 mai 2008 par un vol Air Ivoire. La direction nationale des sports et de l’éducation physique, la Fédération malienne de taékwondo ainsi que les associations de supporters étaient présentes à l’aéroport pour réserver à nos médaillés l’accueil mérité par cette performance.

Aujourd’hui, mercredi 28 mai 2008 à 15 h, les héros de Libreville seront reçus par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamane Niang pour leur témoigner la reconnaissance du gouvernement et de toute la nation.

Alphaly

28 Mai 2008