En prélude à son 14ème congrès ordinaire, qui s’ouvre ce mardi, le Syndicat national de l’éducation et de la culture (Snec) a tenu, lundi au Mémorial Modibo Kéita, son conseil national.
Présidé par le secrétaire général Tibou Telly, il a enregistré la présence des membres du bureau exécutif du Syndicat et des délégués régionaux.
Le conseil national dont le but est d’évaluer les activités menées par l’actuel bureau se tient dans un contexte particulièrement difficile, dominé par une crise économique aiguë.
Il se tient, selon M. Telly, à un moment où les cotisations s’amenuisent et s’étiolent comme peau de chagrin. « Malgré ces difficultés, le Snec a tenu bon », s’est-il cependant félicité. Les propositions et les recommandations issues du conseil serviront de base au congrès.
Le conseil national qui porte le poids d’un deuil a observé une minute de silence à la mémoire de Charly Rémy pour les nombreux services rendus au Snec en toute conscience et en toute lucidité. Le Snec retient de lui un homme implacable dans sa conviction.
M. D.
27 septembre 2005.