Partager

La deuxième journée de la 4e édition de Streetball aura lieu demain soir au Palais de la culture avec deux grandes affiches : Banankabougou contre Missira et Badalabougou-Marseille. D’autres rencontres auront lieu avec comme invités pour le concert Memo Loup et Fouken J.

fode-streetball.jpg
Désormais, jusqu’au 26 novembre 2016, les quartiers de Bamako s’affronteront au Palais de la culture. Les fans de balle au panier pourront ainsi voir de belles rencontres avec les meilleurs joueurs du championnat national de basket, mais aussi de jeunes talents issus des différents quartiers de Bamako et du cercle de Kati.

A l’affiche de ce samedi, il y aura quatre matchs. Le plus attendu est celui qui opposera le team de Banankabougou à celui de Missira. Deux adversaires de taille qui ont déjà prouvé leur talent lors des précédentes éditons de la compétition

L’équipe de Banakabougou aura le soutien du public sportif de la rive droite (le Palais de la culture se trouve de ce côté du fleuve Niger), le team de Missira aura pour leitmotiv ses joueurs expérimentés qui animent actuellement les meilleures équipes du championnat national de basket.

Dans les autres rencontres de la soirée, l’hippodrome sera opposé à Lafiabougou, Medina Coura défiera Attbougou et Badalabougou sera à la prise face à Marseille.

Comme artistes invités, les responsables de World Label, Boubacar Fodé Keita et Hady Hanne ; expliquent qu’il y aura Fouken-J, Memo Loup, Vieboup Loup, les Daltons, Sniper, les Pipis de Kati, etc. D’autres rappeurs sont attendus pour un concert inédit après les matchs.

Sory I. Konaté

21 Octobre 2016

©AFRIBONE