Partager

La deuxième journée de l’édition 2016 de Streetball a eu lieu samedi dernier sous le regard radieux des fans de la balle au panier au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba. En plus des belles affiches, tous les ingrédients étaient au rendez-vous pour une soirée croustillante.

basket-streetball.jpg
Comme promis lors du lancement du tournoi par les organisateurs de Streetball, Hady Hanne et Boubacar Fodé Keita, promoteurs de World label, la 4e édition du plus grand tournoi de basket de rue en Afrique de l’Ouest et au Mali se déroule à merveille sur le terrain de basket du Palais de la culture. Après les bons matchs de la soirée inaugurale avec la victoire de la championne en titre, l’équipe de Quinzambougou qui s’était imposée à Torokorobou (34-17), la deuxième journée a été riche en couleurs avec des rencontres alléchantes, du show orchestré par Yoro, de la danse et des prestations d’artistes.

Lors de la soirée, l’équipe de Missira a étrillé celle de Banankabougou (33-19). La rencontre entre Medina Coura et ATTbougou a tourné en la faveur du team de Attbougou qui l’emporte (27-24). L’équipe de Badalabougou a fait honneur à son statut en battant celle de Marseille (34-6) et l’Hippodrome s’est imposé à Lafiabougou (19-4).

Comme d’habitude, un petit concert a mis fin à la soirée avec des prestations d’artistes de renoms et des grands rappeurs qui font actuellement la Une. « Nous sommes satisfaits de la réussite de l’organisation. Tout se passe comme prévu et cela sans incident. Nous sommes contents du niveau des équipes qui reviennent renforcées cette année avec de bons joueurs. La suite sera encore plus belle et il y aura beaucoup de surprises », a expliqué Boubacar Fodé Keita. Les sponsors de l’événement, Orange-Mali, PMU Mali, PSI, Wati-B ont eu des moments pour faire le lobbying de leur activité. Rendez-vous est donc pris pour le week-end prochain pour la troisième journée qui, selon Hady Hanne, sera aussi croustillante que les deux précédentes.

Sory I. Konaté

25 Octobre 2016
©AFRIBONE