Partager


Ce qui vient de se passer au Stade malien de Bamako est aussi inadmissible qu’incompréhensible. En effet, Karim Sogoba, un joueur qui a tout donné au Stade, depuis trois années, n’oubliera pas de sitôt cette mésaventure au Maroc.

Parti pour un test à Marrakech (Maroc), après le match joué et gagné face au Djoliba (2-1), Karim Sogoba fut abandonné à son propre sort par son soit-disant manager, un certain Ousmane. Arrivés tous deux au Maroc, le joueur sera logé dans un hôtel, amis son manager continua sur la France.

Cinq jours plus tard, Karim Sogoba fut renvoyé de l’hôtel pour non paiement de nuitées ; alors que le prétendu manager se trouvait ailleurs. Ainsi, face à cette détresse, le joueur fut obligé d’appeler un de ses bienfaiteurs à Bamako pour lui expliquer sa mésaventure. Ce dernier ayant des relations avec un ami journaliste, c’est grâce à ce dernier que Karim Sogoba parviendra à récupérer son passeport.

Il se trouve actuellement à Sagine, en attendant son retour au Mali. Contacté au téléphone par nos soins depuis Sagine (Maroc), c’est un Karim Sogoba désorienté qui n’arrive pas à comprendre ce qui lui arrive. “J’ai compris aujourd’hui que le Malien est aussi méchant. Les responsables de mon équipe doivent être reconnaissants envers moi, pour tout ce que j’ai fait pour l’équipe. Je n’arrive pas à croire qu’on pourrait me faire ça”, a-t-il déclaré.

De nos informations, il ressort que Karim Sogoba est soupçonné de vouloir rejoindre la J.A., en cas de montée en D.1, l’année prochaine. Ce serait donc une manière d’aller le cacher peut-être, ou de tenter de le “vendre” rapidement. C’est dire que la création de la J.A. risque d’attirer l’attention du public sportif, l’année prochaine.

Il est temps de revoir les modes d’amener nos joueurs, en prétendant des tests, ou de prétendre leur chercher des contrats, alors qu’il n’en est rien. Mais vu la situation des joueurs maliens, il n’est pas sûr que cela cesser au plus tôt. Et ce n’est certes pas Karim Sogoba qui dira le contraire.

Sadou BOCOUM

14 Aout 2008