Partager

La rumeur circule, depuis le début de la semaine, sur la démission du président du Stade Malien de Bamako, Mahamadou Samaké dit Sam.

Selon certaines sources, « Sam n’a pas officiellement démissionné.Il a tout simplement informé verbalement le bureau exécutif du Club qu’il va démissionner« . Tandis que certains responsables du Stade Malien de Bamako que nous avons joints au téléphone ont, bel et bien, confirmé cette démission. Deux raisons ont été évoquées pour la démission de Sam, des raisons professionnelles et de santé.

Selon nos informations, Sam, Directeur de la société minière, Randgolds Resources au mali, a désormais un nouveau poste de responsabilité en Afrique du Sud.

De toutes les façons, une assemblée générale sera bientôt convoquée pour élire le successeur de Mahamadou Samaké. Déjà, deux noms sont cités. Il s’agit de Mossadeck Bally, patron de l’Hôtel Salam et Kolon de Azur Voyages.

Toujours selon nos informations, ce dernier n’est pas, pour le moment, motivé pour prendre la tête du Stade Malien de Bamako. Qui vient de terminer la saison 2007-2008 sans aucun titre (Coupe du Mali et Championnat).


Alou B HAIDARA

29 Août 2008