Partager

Adama Coulibaly : « il faut gagner »

« Je demande au public de venir massivement nous supporter. C’est le football, tout est possible, mais j’encourage surtout les supporters à venir nous supporter nombreux. Nous avons raté la dernière coupe d’Afrique des Nations. Cette fois, il faut tout mettre en œuvre pour être présent à Ghana 2008. L’adversaire nous importe peu. Pour nous, toutes les équipes se valent, il faut seulement jouer et gagner. Malheureusement, les supporters sont en train de mettre trop de tension dans cette rencontre. Il faut oublier ce qui s’est passé l’année dernière et se concentrer sur le présent. Ce ne sera pas un match de revanche. Nous tâcherons seulement de gagner, ce qui fera oublier le match du 27 mars 2005. »


Eric Sékou Chelle : « tout pour…gagner »

« Dimanche, nous jouons un match très important. Mais derrière, il y aura encore des matches. C’est vrai que le Togo est quand même une bonne équipe. Mais le Mali aussi est une bonne équipe. Nous avons de bons joueurs et de grands joueurs ; un beau public et un beau pays. Dans notre état d’esprit, il faut rentrer sur le terrain avec une grosse envie de satisfaire le public. Nous allons tout donner pour gagner ce match.Si j’ai la chance d’être aligné, je vais tout faire pour bien défendre. Et, je ne resterais pas à la tentation de marquer un but. Pour mon 2e match au Stade du 26 mars, je donnerais tout ce que je peux. J’espère que le public appréciera.  »

Frédéric Oumar Kanouté : « je serais à 100%… »

« Nous allons donner le meilleur pour l’emporter face au Togo dimanche. Ce sera un autre match Mali-Togo que nous allons aborder avec une extrême envie de gagner. J’ai déjà oublié ce qui s’est passé le 27 mars 2005. Nous n’y pensons plus. J’espère qu’on va satisfaire les attentes du public. Mais le plus important pour nous c’est cette envie de gagner qui nous anime présentement. J’espère aussi pouvoir compter sur le soutien du public. In Challah, je serais à 100 % de mes capacités après une blessure à mon genou. »

Jean François Jodar (entraîneur national)

« A la dernière minute, Sammy Traoré a eu quelques problèmes musculaires. Il n’était pas sûr de tenir sa place donc il a fallu le remplacer par Adama Tamboura. Aussi Lassine Diarra (blessé) a été remplacé par Sheick Murtala Diakité. C’est dire que la liste initiale a été un peu remaniée. Alors, le match du dimanche sera très déterminant au même titre que le prochain qui nous opposera au Bénin. Tous les matches, notamment les matches à domicile sont extrêmement déterminants dans une poule de 4. Au niveau comptable, tous les matches à domicile ont les mêmes valeurs. Il est vrai qu’au niveau sportif on peut penser que le Togo est l’équipe favorite du groupe parce qu’elle était mondialiste. On va avoir vraiment besoin de la ferveur populaire. Venir au Stade, c’est vraiment bien mais pas suffisant. On attend surtout du public qu’il pousse derrière l’équipe, qu’il soit aussi indulgent parce qu’il n’y aura pas que de bonnes choses. Dans un match, il y a des tirs ratés, des mauvaises passes. Il ne faudra pas qu’à chaque chose ratée, des milliers de spectateurs se comportent comme des entraîneurs. Pour l’instant, il y a en un seul. C’est déjà bien suffisant car il est exigeant avec les joueurs. Il faut que les autres qui sont dans le stade soient indulgents.  »

Mamahadou Sidibé : « nous sommes décidés »

« Ce match contre le Togo est très capital pour nous. Il nous faut les trois points pour la suite des événements. Encore que l’année dernière, les Togolais sont venus prendre 3 points ici. Pour nous, ce Mali-Togo est un match de revanche. Nous sommes suffisamment décidés car une victoire nous permet d’avoir la 1ère place du groupe. Ce sera très bien pour notre moral et celui du public qui attend de nous surtout une victoire. Nous allons prouver au public malien que ce qui s’est passé l’année dernière est un simple accident.  »

Mohamed Lamine Sissoko : « il faut oublier »

« Aujourd’hui, je suis à 100 % de mes capacités. J’ai loupé la dernière sortie pour cause de blessures. Maintenant ça va bien. J’espère donner le meilleur de moi même dimanche où nous avons une échéance extrêmement importante contre le Togo. Ce match constitue pour nous un match référence, il faudrait donner le meilleur pour l’emporter. Pour ce faire, tous doivent être concentrés et suffisamment déterminés dans un bel état d’esprit. Il faut oublier ce qui s’est passé l’année dernière lors de notre rencontre face à la même équipe. Nous entamons un nouveau cycle, je demande au public de venir nous supporter à 100 %. ça fait toujours plaisir à un footballeur de jouer dans un stade plein. J’espère qu’on va leur faire plaisir. »

06 octobre 2006.