Partager

« J’ai regardé tous les matches, les joueurs peinaient à trouver leur meilleur niveau. La Coupe d’Afrique des nations junior de Kigali illustre bien la période difficile des Aiglons. J’ai une opinion et je la mettrai dans mon rapport » .

Cette phrase, le DTN des Aigles, Joachim Fickert l’a lâchée juste après le match Cameroun-Mali (3-0) au micro de Radio France Internationale (RFI). A l’en croire, « les meilleurs juniors n’étaient pas arrivés ici. Je ne comprends pas comment on invite les joueurs de la Tunisie, de la France, de la Côte d’Ivoire, d’Afrique du Sud et les laisser sur le banc de touche. Et se concentrer uniquement sur les joueurs locaux. Alors là, il y a problème. Peut-être qu’il y a des intérêts à ce niveau même si les contours m’échappent ».

Le DTN se dit très déçu de la prestation de l’équipe. « Tous les joueurs ont déçu », poursuit le technicien. Et d’ajouter que « d’ailleurs, il faut dire que je ne suis pas un gendarme qui est venu ici, mais un simple technicien. Sinon, je me pose de questions sur cette campagne rwandaise. Et bien des questions qui sont hors du terrain », conclut-il.

Boubacar Diakité Sarr

Echos du 29 janvier 2009