Partager

La bonne opération de cette 2e journée est surtout à l’actif du Djoliba qui l’a emporté (4-0) sur le Sigui de Kayes. Ce résultat permet aux Rouges de partager le fauteuil de leader avec le Stade malien de Bamako (6 points +5). Quant aux Kayésiens, ils ont encore du pain sur la planche après deux défaites consécutives.

Les néo-promus se sont aussi bien comportés, à l’image de l’Association sportive de Korofina (Asko) qui a surpris le Centre Salif Kéita (CSK), battu 2-1 samedi dernier au Stade Modibo Kéita. Avec quatre points en deux journées, l’Asko débute bien la saison 2006-2007 avec l’ambition de troubler la fête. Malgré sa défaite (0-1) à Koulikoro face au Stade malien de Bamako, le CS Duguwolonfila a également prouvé qu’il faudra compter avec lui cette saison.

Etrillée (0-4) lors de la première journée par les Blancs de Bamako, l’AS Nianan s’est ressaisie en venant battre (1-0) la Commune II à domicile. Les protégés de Banou Makadji s’accrochent ainsi au peloton de tête comme les joueurs de l’Association sportive de Bamako (ASB) qui ont battu l’AS Bakaridjan par le score étriqué de 1-0. C’était jeudi dernier au stade Modibo Kéita.

A la première heure, le même jour, les militaires (Usfas) et les Scorpions (AS Réal) n’avaient pas réussi à se départager (0-0). Malgré une bonne maîtrise du jeu, les Réalistes ne sont pas encore efficaces à l’attaque.
C’est d’ailleurs un constat général. A part le 4-0 du Stade face au Nianan et du Djoliba contre le Sigui, les attaques ne sont pas assez percutantes en ce début de championnat.

Certainement que les staffs techniques ont opté pour la prudence en attendant de voir plus clair. Au classement général, le Stade et le Djoliba occupent le fauteuil de leader. Le Sigui se retrouve à la queue du peloton à cause d’une très mauvaise différence de buts.

Moussa Bolly

22 janv 07