Partager


La société des télécommunications du Mali et quatre clubs de Ligue 1 de Bamako (Stade malien de Bamako, COB, AS Bakaridjan et Onze Créateurs) ont signé jeudi dernier dans les locaux de ladite société un protocole d’accord de sponsoring d’une durée de 2 ans .

Les quatre équipes de Ligue 1 du championnat national arboreront désormais les couleurs de la Sotelma ainsi que l’effigie de sa filiale Malitel. « Nous sommes fiers d’avoir la Sotelma/Malitel comme partenaire privilégié. Et nous assurons l’opérateur d’honorer ce partenariat qui constitue, pour nous, un souffle nouveau », diront les présidents de clubs ou leurs représentants.

Le PDG de la Sotelma, Lassana Ndiaye, qui a vanté les mérites du sport malien en général et le football en particulier, a évoqué l’objectif assigné par sa société qui est, selon lui, de réaliser un soutien à notre sport roi en renforçant les acquis à travers un partenariat que la Sotelma et l’opérateur historique de téléphonie mobile (Malitel) veulent gagnant-gagnant. « Avec vous et les autres, nous nous engagerons pour la réussite de ce partenariat afin de relever les défis de la couleur du club et de la Sotelma », a-t-il promis.

Ainsi les quatre clubs recevront en 2 ans de Sotelma/Malitel la somme de 160 millions de F CFA (20 millions pour le Stade, 15 pour le COB, 7,5 pour l’AS Bakaridjan et 5,5 pour les Onze Créateurs chaque saison).

La signature du contrat au bas duquel Youssouf Coulibaly (Stade), Moussa Konaté (COB), Aliou Badra Diallo (Onze Créateurs, à ne pas confondre avec l’entraîneur du Djoliba AC), Mamadou Sow (Bakaridjan) et Lassana Ndiaye (PDG de Sotelma/Malitel) ont apposé leurs paraphes a été suivie d’une remise symbolique de cadeaux.


Boubacar Diakité Sarr

26 Août 2008