Partager

Les maladies du cœur sont assez graves et s’attaquent très souvent aux personnes âgées. Mais aujourd’hui, on se rend compte que cette maladie s’en prend également aux jeunes et aux adolescents. C’est le cas de Cheick Tidiane Innis, âgé de 21 ans. D’origine sénégalaise, ce jeune est l’enfant d’un couple dont la mère Guéda Guindo, est malienne et le père sénégalais. Ils vivent à Baco- Djicoroni.

En 2009, il a commencé à faire des crises d’évanouissement, accompagnées de vomissement de sang.

Évacué d’urgence à l’hôpital, son état était tellement critique que son médecin traitant Dr Diarra du Luxembourg lui fait faire des analyses qui ont confirmé le doute.

Le résultat a montré en terme médical qu’il s’agissait d’un rétrécissement mitral serré à 0,6 cm2 et tricuspidience avec hypertension artérielle pulmonaire importante. Il a été mis alors sous un régime sans sel.

Vu la situation financière très serré de Guéda face à la situation critique de son enfant, Dr Diarra a lui-même payer les ordonnances ainsi les premières analyses pour sauver la vie de cet adolescent. Il faut rappeler que Guéda prenait des pagnes avec les boutiquiers pour le vendre et avoir de petits bénéfices. Mais depuis cette maladie, elle n’arrive plus à exercer cette activité et n’a personne pour l’aider à faire face aux dépenses.

C’est pourquoi, elle sait compter sur le Tout Puissant et aussi sur les bonnes volontés, pour l’aider à soigner son enfant qui s’est vu obligé d’abandonner l’école à partir de la 9e année pour faire face aux soins. Même pour payer les ordonnances et le loyer, il faut compter sur la bourse de son frère étudiant à la FSJP, ce qui n’est toujours pas évident avec la crise scolaire.

Pour tout contact appeler Guéda au 76 39 20 63 ou au 69 39 51 57.

Fatoumata Mah Thiam KONE

13 Juin 2013