Partager


Les responsables de l’agence Action+ ont animé, le samedi 8 septembre 2007 au Mémorial Modibo Kéïta un point de presse sur les préparatifs de la nuit de la communication «SOROKE D’OR 2007» en présence des journalistes et des hommes de culture et surtout de celle du musicien Boncana Maïga.

La directrice générale de l’agence Naba kéita, après une brève explication des prestations de son agence et surtout de ses domaines d’intervention, a répondu aux nombreuses questions des confrères.

Selon la directrice, cette nuit de communication est pour son agence une manière de rendre un hommage mérité aux hommes de médias et surtout de pouvoir encourager et couronner les efforts de ces agents.

Il s’agit donc de mettre en exergue le professionnalisme fondé su le respect, l’éthique et de la déontologie de ce noble métier, distinguer et célébrer les journalistes les plus méritants, réconcilier les journalistes avec le rôle, la conscience sociale critique en les affranchissant des réflexes partisans ; enfin repositionner à leur noble place l’image, la marque et le statut du communicateur professionnel.

Les objectifs de cette nuit de communication sont entre autre : cultiver l’esprit de l’excellence, de fraternité promouvoir la culture e la bonne information, encourager l’esprit de la créativité, développer la dignité et le respect de la déontologie du métier, mais et surtout encourager les agents des différents secteurs de l’information.

Pour atteindre à ces objectifs, Action + veut marquer une pierre blanche à l’univers de la communication à travers une grande soirée prestigieuse, pleine de suspens, d’émotion avec la participation de nombreuses personnalités.

Chaque trophée portera les noms d’agents de médias (qui auront marqué la corporation) et seront décernés aux meilleurs issus de leurs catégories. Des trophées d’honneur seront également remis à des personnalités du monde de la communication.

Ce gala de la première édition des SOROKE D’OR se déroulera en novembre 2007, au Centre International des Conférences de Bamako et qui sera marqué par la participation de personnalités du monde de la communication, de la culture et de la société civile.

Pour départager les meilleurs des meilleurs dans toutes les catégories confondues, des fiches de présélection seront mises à la disposition de la population à travers les médias (radios, télé et journaux) pour ressortir les trois nominés de chaque catégorie.

Les membres du Jury sont composés des professionnels de la communication et de la société civile qui plancheront sur les différents choix dans les domaines définis.

Les critères fondamentaux seront : le professionnalisme, la créativité, la constance et le talent.

Les partenaires de cette nuit de Gala sont : la Maison de la presse, Go voyage,
NOUR ASSURE, SOTELMA- Malitel, URTEL, BDM-sa, Radia BENKAN, Mobil COM…

Moustapha GUITTEYE

17 septembre 2007.