Partager

Les résultats d’un sondage d’opinion suscitent de l’émoi à Koulouba. De sources bien informées, selon une enquête d’opinion commanditée par la présidence de la République et exécutée par ses services, 8 Maliens sur 10 désapprouvent la nomination de Modibo Sidibé comme Premier ministre.

Le verdict de ce sondage effectué auprès des Maliens de toutes les conditions, est sans appel. L’opinion est défavorable à Modibo Sidibé. Il semble que les Maliens sondés trouvent le nouveau Premier ministre assez « distant, hautain et peu sociable ».

Quelques mois avant la nomination du Premier ministre, la Sécurité d’Etat avait entrepris une campagne de manipulation qui a eu libre cours dans les journaux proches de Koulouba.

Cette campagne faisait du Secrétaire général de la présidence de l’époque, un musulman pieux, sociable, à la limite un rat de mosquée qui donne de l’argent aux pauvres.

Aujourd’hui, l’opinion générale lui est défavorable, y compris celle de certaines radios réputées pourtant proches de la cellule de communication de Koulouba.

Boukary Daou

08 octobre 2007.