Partager

Le Chef du gouvernement qui est en visite de travail à Washington où il doit rencontrer les responsables des institutions de Bretton Woods, la Banque Mondiale en particulier, va défendre le Mali en présence des autres homologues des pays invités.

L’idée de la tenue d’un Sommet mondial sur la société de l’information a été lancée à travers une résolution présentée par la Tunisie lors de la Conférence des Plénipotentiaires de l’Union Internationale des Télécommunications de Minneapolis (1998).

Soutenu par le Secrétaire général de l’UIT, puis par le Comité administratif de coordination des Nations Unies, le projet a abouti en 2000, lors du Conseil d’administration de l’UIT, à l’adoption d’une résolution proposant que ce sommet ait lieu sous le patronage du Secrétaire général des Nations-Unies.

Le Sommet de Tunis sera consacré au suivi des conclusions de la première phase tenue à Genève en décembre 2003, notamment aux problèmes de mise en œuvre du plan d’action dans les pays en développement en vue de réduire la fracture numérique.

Alou Badra HAIDARA

9 novembre 2005.