Partager

C’est ce samedi que la Fondation Salif Kéïta pour les albinos organise la nuit de la solidarité en faveur des albinos. Premier du genre, cette nuit dénommée téléthon sera retransmise en direct sur les antennes TV de l’ORTM. Elle aura lieu dans la salle des banquets du Centre international des congrès (CICB).

jpg_salif_Keita_155160826.jpg
Une soirée qui sera co-présidée par Amadou Toumani Touré, président de la République et son homologue Mohamed Abdoulahabi président de l’Île autonome de Ngazidja de l’Union des Comores.

Le célèbre musicien malien, albinos lui-même, poursuit le noble objectif de faire vibrer la corde sensible du public pour une plus grande solidarité envers les albinos. « Ces noirs à la peau blanche ont besoin de votre élan de générosité« , proclame le slogan de la nuit. Pour agrémenter la soirée, de grandes vedettes de la musique malienne accompagneront Salif Kéïta. Il s’agit entre autres de Oumou Sangaré, Babani Koné, Amkoulel ou l’enfant peul. Une chorégraphie sera également présentée par Sékou Kéïta.

La soirée verra la participation de Anguy Bajikila Mudimba, président de l’association « Albinos sans frontière » qui regroupe les autres associations du continent oeuvrant pour le même but.


Y. Doumbia

Essor du 09 Janvier 2009