Partager

A travers ce pont humanitaire, cet élu municipal compte livrer gratuitement aux handicapés et aux malades du Mali des médicaments. Il se propose aussi d’apporter un appui à nos structures sanitaires (CSCOM, les Hôpitaux) en leur offrant des matériels sanitaires.

Pour bien réussir dans cette entreprise humanitaire, Knoll Allan se propose aussi de créer une Fondation au Mali avec un Entrepôt pour les matériels sanitaires. Cette idée de mettre en place un pont humanitaire entre la France et le Mali est la suite logique des actions entamées depuis quelques temps par le Dr Knoll Allan en direction de notre pays. Un partenariat commencé en octobre 2004 qui a été plus que bénéfique.

Déjà en juillet dernier, il avait procédé à une remise officielle d’un container, de fauteuils roulants pour les Handicapés du Mali, des matériels sanitaires pour 13 CSCOM, deux hôpitaux, deux cliniques et 17 sites médicaux. Coût de cette opération : 96 millions de F Cfa. Le 15 septembre dernier, un autre container d’une valeur de plus de 120 millions a quitté Paris pour le Mali.

Attendu à Bamako le 16 octobre prochain, il contient des lits médicalisés, des matériels pour les Hôpitaux du Mali dont des casques de chirurgiens (10 000), des matériels de Radio, des livres pour les écoles ; des lits médicalisés, des tables adaptées, des fauteuils roulants, des instruments chirurgicaux, des médicaments neufs, des lavabos de chirurgiens, des chaises opératoires, des tables d’osculation, des matériels de réanimation. Un gros container d’une valeur de trois cent millions de F Cfa est aussi attendu au mois de décembre prochain.

Vu son engagement sans faille en faveur de notre pays, les plus autorités malienne viennent de le désigner comme parrain de la troisième semaine du mois de la solidarité.

Birama Fall

12 octpbre 2006.