Partager

Dans la dynamique de la commémoration de la 16ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le ministère du développement social, de la solidarité et des personnes âgées a offert la bagatelle de 4 millions à l’union malienne Raoul Follereau (UMRF), le 14 octobre dernier. Ce fonds est destiné au soutien d’un projet d’activités génératrices de revenus (AGR) au profit des personnes handicapées de la lèpre au Mali.

L’humanitaire français, Raoul Follereau, connu pour son soutien indéfectible aux malades de la lèpre disait que «un homme n’est vraiment un homme que s’il est libre. Il n’est libre que s’il travaille». Le ministère du développement social, de la solidarité et des personnes âgées s’active à faire des personnes malades de la lèpre une couche hautement productive.

De plus en plus, cette couche sociale très sensible et hautement défavorisée bénéficie de l’accompagnement du département. A cet effet, le département a augmenté sa part de contribution à l’organisation des journées mondiales de la lèpre de 1 500 000 F à 2 500 000.

A la faveur de la commémoration de la 16ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le département a mis à la disposition de l’union malienne Raoul Follereau la somme de 4 millions de F Cfa pour le financement d’activités génératrices de revenus au profit des personnes malades de la lèpre dont le projet a été lancé le 14 octobre dernier.

«C’est cela le sens dévolu à ce mois : assister, aider l’autre à s’épanouir en se rendant utile d’abord à soi-même et ensuite aux autres», a expliqué le ministre Sékou Diakité. Pour le président de l’UMRF, Goulou Moussa Traoré, les directions régionales du développement social et de l’économie solidaire vont assister les bénéficiaires dans l’exécution et le suivi des projets.

Seydou Coulibaly

18 Octobre 2010