Partager

Le siège du Collectif des ressortissants du nord (COREN) a abrité, le mercredi 22 août dernier, une remise de don effectuée par les dogons résidents en Arabie Saoudite. La cérémonie qui se voulait sobre était présidée par le président du collectif, Malick Alhousseni Maïga. Il était entouré par Ousmane Kodio, Ousmane Ongoïba et Hassoum Ongoïba, entre autres des donateurs.

Depuis l’éclatement de la crise dans le nord du Mali, les populations des régions occupées sont soumises aux conditions de vie précaires. Pour pallier ces insuffisances, les aides sont venues de partout en faveur des déplacés et ceux qui sont restés dans les zones contrôlées.

Avant-hier, les dogons vivants en Arabie Saoudite ne sont pas restés en marge de l’élan de solidarité. Ils ont apporté une somme de plus d’un million de FCFA comme contribution au collectif. Par ce geste, les donateurs entendent accompagner les ressortissants du nord et les plus hautes autorités à circonscrire cette crise.

Le président du COREN, Malick Alhousseni Maïga, s’est dit satisfait de ce don. Il a rassuré les donateurs que cette somme sera utilisée judicieusement.

Boubacar PAÏTAO

24 Août 2012