LE PRESIDENT : CHEICK OUMAR SISSOKO
ASSOCIATION RADIO LIBRE KAYIRA
LE DIRECTEUR GENERAL : DR OUMAR MARIKO
ASSOCIATION SOLIDARITE MALI
LA PRESIDENTE DELPHINE DEPORTE
Bamako, le 13 Août 2008.
Aux Camarades et Anciens Camarades de l’ADVR
Objet : Condoléances
A L’ATTENTION DE MAÎTRE ANTOINE COMTE AVOCAT A LA COUR
Chers Camarades,
Nous avons encore appris le décès d’une victime des événements 1991, Diouma Diabaté survenu le 30 juillet 2008. Nous en sommes très affectés, d’autres sont en mauvaise santé pour cause de manque de soins et de volonté politique, nous en sommes révoltés
Au Mali il semble que certains pas les moindres aient oublié et les événements de Mars 1991 et ses martyrs; d’autres veulent même réécrire l’histoire …
Chers amis victimes de la répression,
Chers militants progressistes
Vous étiez sortis de l’anonymat et vous aviez obtenus une reconnaissance grâce à la lutte obstinée menée par certains qui n’ont toujours pas perdu ni changé les valeurs pour lesquelles ils se battaient en 1991, grâce aussi à la ténacité et au talent de Maître Antoine Comte qui avait si brillamment plaidé.
Aujourd’hui nous avons un élan d’affection, de respect et de compassion pour Maître Antoine Comte et ses enfants qui viennent de perdre Blandine, épouse et maman. Elle partageait avec Antoine les mêmes engagements, elle était ouverte et attentive à la vie, aux autres.
Elle était brillante, douce et rayonnante. Une cruelle maladie qui la diminuait physiquement, a eu raison de son combat obstiné et la mort l’a prise en traite dans son sommeil la semaine passée. Son compagnon Antoine Comte, sa fille Raphaëlle, son fils Emile et ses amis et camarades l’ont accompagnée vendredi le 08 Août 2008 à sa dernière demeure.
Nous adressons toutes nos pensées, toutes nos condoléances à Antoine Comte qui a marqué l’histoire du Mali et à ses enfants terriblement affectés -qui avaient eux aussi découvert et aimé le Mali.
A tous nous disons courage ; nos meilleures pensées vous accompagnent !
Dr. Mariko Oumar
25 Aout 2008