Partager

Le Mali est pauvre dit-on mais les maliens aiment l’ostentation. Au moment où les gens meurent de faim ou la marmite ne bouille plus trois fois par jour. Des ministres de la république au cours d’une soirée culturelle ont offert des sous à des enfants de sidéens.
A quoi servent donc le haut conseil du sida et ; Arcad sida ?.

Lisez plutôt la liste : Tièmoko Sangaré ministre de l’Agriculture 1.000.000 FCFA, Mme Maïga Sina Damba, ministre de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille 1.000.000 FCFA, ORTM : 8.000.000 FCFA, le collectif des maires de la Commune VI 1.000.000 FCFA, Salif Kéita, président de la FEMAFOOT 1.000.000 FCFA, Demba Fanè, maire Commune V 500.000 FCFA. Bonne moisson pour les organisateurs de la soirée VIH/Sida!

Quel paradoxe lorsque le président de la république affirme que chaque fois qu’il met 30 milliards au trésor public il se retrouve en fin d’année avec 30 milliards de dettes. Alors pré! D’où vient l’argent offert par vos ministres? Quand on sait qu’ils sont venus au gouvernement sans sous ni caisse.

Paradoxe encore lorsque la boîte à image (Bozola) offre 8 millions alors que les indemnités des agents de l’ORTM sont impayées. Les maires des communes de Bamako pouvaient offrir ces sommes à leurs populations qu’ils ont appauvries.

La Rédaction

30 Juin 2008