Missa Samaké représentant du maire de la ville et une foule nombreuse, étaient présents à la cérémonie.
D’un coût de 170 millions de Fcfa, d’une superficie de 855 m3, ce nouveau bâtiment comprendra, un bâtiment principal à deux niveaux, un logement du directeur et des annexes.
Les travaux dureront 7 mois.
Remerciements à l’endroit des autorités nationales pour la construction des bureaux de direction régionale de la géologie et des mines à Sikasso, ont été émises par Mr Samaké.
Selon lui, l’importance de l’activité minière dans la capitale du Kénédougou, n’est plus à démontrer avec les mines d’or de Morila, Kalana et bientôt Syama.
Grâce à cette nouvelle direction, non seulement la ville de Sikasso sera embellie, mais également, elle contribuera au rapprochement du service des usagers et offrira des opportunités de recherches et de découvertes minières et énergétiques.
Quelques activités des sociétés minières en faveur des populations, tels l’octroi de l’hôpital régional d’un appareil de radiographie d’une valeur de 54 millions de Fcfa, l’octroi d’un groupe électrogène de plus de 8 millions de Fcfa, ainsi que divers appuis aux activités sportives, ont été énumérées par Mr Samaké.
La construction d’une direction régionale équipée avec des ressources humaines convenables à Sikasso, est selon le ministre Séméga, l’illustration pour le gouvernement de faire de la 3ème région, un pôle de développement minier de notre pays.
Révélation a été faite par le ministre, qu’en plus de la direction régionale de la géologie et des mines, les régions de Sikasso et de Kayes, en raison de leurs potentialités minières, seront dotées de nouveaux locaux d’un coût de 1,4 milliards de Fcfa.
Suite à la pose de la première pierre, une visite des services relevant de son département a été effectuée par Mr Séméga.
28 juillet 2005