Partager

Une session extraordinaire du Conseil du district de Bamako s’est tenue hier, lundi 17 janvier 2011 dans la salle de conférence de l’Hôtel de ville de Bamako. La rencontre a permis aux responsables du Conseil du district d’examiner la perspective de la création d’un service de communication et de relations publiques

Cette session extraordinaire, présidée par le maire du district, Adama Sangaré, a enregistré la présence des conseillers du district, de certains députés élus à Bamako et des délégués de la mairie de Ouagadougou (Burkina Faso).

Après la vérification des mandats des conseillers présents, le maire du district, dans son intervention, a déclaré que le processus de décentralisation a donné aux collectivités des compétences essentielles. «La création et le mode de gestion des services de la collectivité relèvent d’une compétence qui permet aux collectivités de se doter de structures appropriées en vue de faire face aux différents défis», a-t-il indiqué. Et Adama Sangaré d’ajouter que cette session va déterminer les principes généraux de la création et du fonctionnement d’un service de communication. Vecteur de la démocratie, ce service est appelé, a poursuivi l’édile centrale de Bamako, à concevoir et exécuter un plan de communication sur les réalités de la gestion municipale.

Selon Adama Sangaré, pour mieux vendre l’image de la Cité des trois caïmans, la démarche de l’équipe municipale consiste à mettre sur pied une équipe de professionnels de la communication appelée à promouvoir des relations de coopération avec les partenaires.

«Le district de Bamako a le devoir de fournir un service de qualité au citoyen…Le district compte sur une organisation optimale des services et sur un citoyen formé et informé», a-t-il ajouté. Cela passe par une politique de communication et de relations publiques efficaces.

C’est dans ce sens que le maire du district a invité les uns et les autres à examiner avec attention le projet de texte soumis à leur appréciation avant de délibérer.


Bruno SEGBEDJI

18 Janvier 2011