Partager

Dans la nuit du 28 août dernier, les deux cambrioleurs qui semaient la panique à Sénou en Commune VI, ont été arrêtés au poste de Sénou par des éléments du commissariat du 10e arrondissement.

Il s’agit d’Omar Barry, (meneur du gang) et de Mohamed Lamine Koïta, deux cambrioleurs qui semaient la terreur à Sénou et ses environnants. Selon le commissaire adjoint du 10e arrondissement, les deux malfrats sont accusés d’avoir cambriolé un atelier de couture à Sirakoro dans la nuit du 26 août et une boutique de téléphone à Sénou le 28 août dernier. Selon l’officier de police, Mohamed Lamine Koïta a été arrêté lors du pillage d’une boutique de téléphone non loin du poste de Sénou par une foule en colère qui le lyncherait n’eut été l’intervention de la police. Son complice, Oumar Barry posté loin des lieux pour alerter sur la présence d’un intrus a pu s’échapper à la vindicte.

Mais il été interpellé quelques plus tard grâce un travail minutieux des éléments du 10e Arrondissement. Mis hors d’état de nuire, les malfrats étaient en possession, au domicile d’Oumar Barry, d’armes à feu, de deux machines à coudre, des téléphones portables, de deux machettes et d’ordinateurs.

Selon le commissaire adjoint, Nouhoum Doumbia, après les investigations les deux cambrioleurs ont reconnu les faits. Aux dernières nouvelles, ils ont été transférés à la Maison centrale d’arrêt de Bamako et devront répondre de leurs actes devant un juge.

Adama Diabaté

L’Indicateur du Renouveau du 04 Septembre 2018