Mme Sidibé Fatoumata Dicko directrice nationale de la population, Ibrahima Maïga sous-préfet de Kangaré à Sélingué, et nombreux autres invités étaient présents.
Plus d’une cinquantaine de participants, en provenance des différentes directions en charge des questions de population ont pris part à ce séminaire.
Thèmes, tels l’approche démographique en termes de développement, méthodologie d’évaluation des variables démographiques dans les plans de développement, définitions et concepts en population, pauvreté et développement ont été durant les travaux analysés par les participants.
A la fin du séminaire, les participants ont mis en œuvre une méthodologie d’intégration et d’évaluation des variables démographiques dans les plans et les programmes de développement pour atteindre les Objectif du millénaire.
Grâce à cet atelier, a estimé le représentant du ministre du plan, les participants sont désormais aptes à intégrer les variables démographiques dans les plans et programmes relevant de leur secteur respectif.
Appel a été lancé par Mr Maïga à l’endroit des participants, à capitaliser les acquis en procédant dans les meilleurs délais, à une restitution des travaux dans leurs structures.
29 novembre 2005.