Partager

Les 32 000 étudiants inscrits à la Faculté des sciences juridiques et politiques ont procédé le mercredi 19 juin 2013 au lancement des festivités marquant la 8e édition de la semaine de l’étudiant.

La cérémonie, placée sous le signe de la paix et de la réconciliation, était présidée par le capitaine Amadou Haya Sanogo, choisi comme parrain de cette édition, en présence des autorités scolaires et des représentants des ministres en charge de l’éducation.

La semaine de l’étudiant en droit est une vieille tradition universitaire, elle est organisée chaque fin d’année universitaire par les étudiants. Pendant cette période, de nombreuses activités sont organisées. Chaque année universitaire, ce sont les étudiants eux-mêmes qui choisissent une personnalité qui aurait fait ses preuves pour parrainer l’événement.

Le choix est fait selon des critères de marque. Cette année, c’est Amadou Haya Sanogo qui a été préféré. Le choix du capitaine n’est pas gratuit, c’est un devoir de reconnaissance et du mérite pour ses actions et engagements au service du Mali. En somme, l’école malienne qui fut dans un passé récent une vitrine dans la sous-région, un vivier de cadres pour l’Afrique de l’ouest tant convoités par d’autres pays souffre de tous les maux. Les étudiants comptent donc sur l‘officier pour les aider à sortir du gouffre.

Gerard Dakouo

20 Juin 2013