Partager

L’allaitement permet d’approfondir naturellement le lien entre la mère et le bébé selon les nutritionnistes. Ces derniers, à l’occasion de la semaine mondiale de l’allaitement maternel exclusif, conseillent aux femmes allaitantes de donner les seins aux nourrissons au moins 11 à 12 fois dans la journée. Cette semaine, célébrée chaque année du 1er au 7 août, a pour objectif d’encourager l’allaitement maternel et d’améliorer la santé des nourrissons.

Au Mali, la journée sera commémorée le jeudi 9 août à Bancoumana, cercle de Kati, sur la route de Siby, par le département de la santé et de l’hygiène publique et ses partenaires. Le thème national retenu est : « l’Allaitement, la base de la vie ».
ANSONGO : le bureau du réseau des femmes leaders mis en place

Le bureau du réseau des femmes leaders a été mis en place hier matin à Ansongo. Dirigé par Safietou Kabangou, ce bureau est composé de quatre membres. Au même moment, un bureau similaire a été mis en place par les jeunes. Ce réseau est appuyé par ONG Tassaght.

KADIOLO : atelier sur la loi de l’OHADA

Plus d’une cinquantaine de producteurs de pommes de terre des villages du cercle de Kadiolo participent depuis hier matin à un atelier sur la loi de l’OHADA concernant les coopératives. L’objectif est de permettre la mise en conformité des coopératives en vue de les faire bénéficier des avantages des projets et programmes intervenants dans le domaine. L’atelier de 2 jours est organisé par le programme d’appui à la filière agropastorale dans la région de Sikasso.

GAO : hausse du prix de la viande

Le prix du kilogramme de la viande a connu une augmentation de 1000 FCFA. De 2 000 FCFA, le kilo de la viande est vendu aujourd’hui à 3 000 francs FCFA. Les bouchers expliquent cette augmentation par le prix élevé des bétails. Les populations demandent aux autorités de prendre ses responsabilités pour mettre fin à cette situation.

GAO : donc de carburant aux forces de sécurité maliennes

La Minusma a donnée la semaine dernière 16.000 litres de carburant aux forces de sécurité maliennes. L’objectif de ce don est de les aider dans la sécurisation des élections du 29 juillet.

02 Aout 2018