Partager

Organisée par le Club Ahmed Sékou Touré, cette semaine sera marquée par plusieurs manifestations, à savoir une exposition permanente, un dîner de gala animé par Salif Kéïta, le Bembeya Jazz National et d’autres grands noms de la musique malienne, à savoir Mah Kouyaté, Haïra Arby pour ne citer que ceux-là.

Il est aussi prévu deux conférences de presse sur les thèmes :

«Le Mali et la Guinée deux poumons d’un même corps, illustration dans l’histoire» présentée par Amadou Traoré.

Le second thème, «le non de la Guinée au reférendum du 28 septembre 1958, impact et défi en Afrique et dans le monde» présenté par le professeur Modibo Diakité. Il y aura aussi plusieurs témoignages par ses amis et compagnons de lutte politique.

Le Club Ahmed Sékou Touré qui a son siège à Darsalam a pour objectif :

Faire connaître le président Ahmed Sékou Touré et son combat pour l’Afrique, expliquer et vulgariser ses idées sur l’Afrique et pour l’Afrique, afin d’amener la jeunesse africaine à adopter les valeurs et les idéaux prônés par ce grand homme d’Etat, amener le maximum de personnes ressources, à faire des témoignages sur l’homme, ses idées et son combat politique, enfin promouvoir le rétablissement de la vérité et des faits historiques dans leurs véritables contextes.


P.F.Medjo

27 septembre 2006.