Partager

Grâce à la collaboration entre le commissariat du 10e arrondissement et la population, Lassina Coumaré a été interpellé le 9 septembre 2021 aux environs de 19h à l’ancien poste de contrôle de Sénou. Il a été déféré au Parquet près le Tribunal de Grande instance de la Commune VI du district de Bamako et placé sous mandat de dépôt.

La commissaire divisionnaire Fanta Koné, connue pour sa proximité avec la population a, de nouveau pêché un gros poisson en mettant hors d’état de nuire un gros dealer.

La Brigade de Recherche (B R) du 10e arrondissement, grâce à son investigation, a reçu des informations sur un homme transportant une grande quantité de stupéfiants (herbe de cannabis) en partance pour Sélingué. Une fois l’identité et le moyen de transport du dénommé Lassina Coumaré connus par les hommes de la Commissaire divisionnaire Fanta Koné, ils ont vite pris en chasse le bus dans lequel Coumaré se trouvait. Arrivée au niveau de l’ancien poste de contrôle de Sénou, le bus a été stoppé et les éléments du B R ont procédé à la fouille des bagages de Lassina Coumaré. Après une minutieuse fouille, ils ont retrouvé sept briques d’herbes de cannabis avec leurs accessoires de conditionnement. Le suspect a vite été conduit au commissariat avant d’être interrogé dès son arrivée pour retrouver d’éventuels complices.

Après les interrogations, il déclare être un sculpteur, domicilié à Sélingué, venu à Bamako pour vendre ses marchandises (mortiers et pilons) et s’approvisionner en herbe.

Selon ses explications, son commerce lui sert de couverture. Il se ravitaille en herbes chez un certain Bagnini, domicilié à Sabalibougou. Il ajoute qu’il n’a jamais été chez son fournisseur. Selon lui, ils se retrouvent à la Tour d’Afrique pour lui fournir ses cannabis.

Depuis ce jour, la Commissaire divisionnaire Fanta Koné et ses hommes mettent tout en œuvre pour pouvoir retrouver le nommé Bagnini pour démanteler son réseau et le mettre derrière les barreaux.

 Hamady Sow    

Source: Mali Tribune