Partager

Un habitant de la ville de Ségou a été tué mercredi par un garde. La victime louait une maison dont il ne payait pas la location. Ayant 8 mois de retard de payement, le propriétaire a fait appel à un huissier qui est venu avec un garde pour le constat. C’est alors qu’il a attaqué l’agent de sécurité avec un couteau. Suite à cela des renforts ont été appelés dans la résidence. C’est au cours de leur intervention que le locataire a été tué.

SEGOU : rencontre sur le secteur créatif africain
«Comment promouvoir d’avantage le secteur créatif africain ? » la question était au centre d’une rencontre hier matin à Ségou. Une vingtaine d’acteurs culturels venus du Mali, du Benin et du Sénégal y ont pris part. L’objectif était de développer et promouvoir le secteur. La session a été organisée par la fondation festival sur le Niger.

SAN : démarrage d’un atelier sur la bonne gestion des affaires de la collectivité
Un atelier sur la bonne gestion des affaires de la collectivité a débuté mercredi à San. Selon le président du comité de pilotage communal, les deux jours d’échanges vont permettre à la commune d’avoir un document de référence pour la recherche de financements. L’atelier à été financé par CARE Mali.
TOMBOUCTOU : lancement du programme renforcement de la résilience des populations du nord Mali
Le programme renforcement de la résilience des populations du nord Mali a été lancé jeudi matin à Tombouctou. Initié par la Croix Rouge malienne, il prendra en charge 1000 ménages dont 700 à Gao et 300 à Tombouctou. Le programme va durer 6 mois. Il est financé à hauteur de 280 millions FCFA par l’USAID.

BANAMBA : don de kits scolaires
La Mairie de la commune rurale de Banamba a distribué ce matin des kits scolaires. Les 204 élèves bénéficiaires ont reçu entre autres des cahiers, des stylos, des règles, sacs et crayons de couleurs. Cette aide s’inscrit dans le cadre de l’appui à l’éducation.

L’Indicateur du Renouveau du 5 Février 2016