Partager

Ainsi, l’Algérie et le royaume d’Arabie Saoudite, viennent de manifester leur solidarité à l’endroit de notre pays, en dépêchant chacun à Bamako, un avion transportant céréales, produits pharmaceutiques, et autres produits.

Hier mercredi, à l’aéroport de Bamako-Sénou, les dons ont été réceptionnés par Mme Lansry Nana Haïdara, commissaire à la sécurité alimentaire.

Moussa Diakité secrétaire général du ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale, Chebbouta Mohamed ambassadeur d’Algérie au Mali, et Emad Amin Elyas ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au mali, étaient présents à la cérémonie.

Un don de 31 tonnes de produits alimentaires composés de riz, farine, sucre, lait en poudre, café, thé, pâtes alimentaires et huiles, ont été offerts par l’Algérie au Mali.

Un avion des forces aériennes algériennes a acheminé l’aide jusqu’au Mali.

Un don de 3 tonnes de médicaments et de 2500 cartons de produits alimentaires divers, 200 tentes, 500 couvertures, ainsi que 200 tapis, ont été offerts par le Royaume d’Arabie Saoudite au Mali.

Le cargo acheminant l’aide saoudienne avait à son bord, le sultan Bin Mohammed AlSubai, représentant du ministre saoudien des finances, venu assister à la remise de l’aide.

11 août 2005