Partager

Ainsi, lundi, dans un communiqué de presse de l’ambassade de France à Bamako, Mme Brigitte Girardin ministre délégué à la coopération, au développement et à la francophonie a annoncé que la France, sensible aux besoins alimentaires dans le nord du Mali, apportait une nouvelle aide d’urgence de 328 millions de Fcfa.

Ce geste, selon le communiqué, répond « à l’appel d’urgence récemment lancé par le Commissariat à la Sécurité alimentaire et le Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Les 328 millions de Fcfa serviront à acheter sur place, farine de blé enrichie destinée aux enfants des régions de Tombouctou, Gao et Kidal.

En mai dernier, la même somme avait déjà été financée par la France, pour l’achat ainsi que l’acheminement de 1.500 tonnes de céréales vers 4 communes de Kidal et 7 communes de Gao, les plus durement touchées par les conséquences de l’invasion acridienne et de la mauvaise pluviométrie, rappelle le communiqué.

Le Programme de restructuration du marché céréalier a assuré la mise en œuvre de cette aide.

La France, afin d’appuyer le programme de cantines scolaires conduit par le PAM, a également versé 305 millions de Fcfa, indique le communiqué.

Cette année, l’aide alimentaire fournie au Mali par la France, totalise 946 millions de Fcfa, précise le communiqué.

09 septembre 2005.