Partager

Une fois de plus, le sens de la solidarité des maliens n’a pas fait défaut. Au cours de la soirée, plus de 47 millions de Fcfa ont été collectés par les organisateurs.

Promesse a été faite par Mme Lansry Nana Haïdara, que cette somme servira à venir en aide aux populations des zones, où la situation alimentaire est particulièrement précaire, ainsi qu’à aider les populations affectées à accroître les moyens de production.

Ce concert, consacre également les activités de Téléfood au Mali, a annoncé Mme Lansry.

Initiative de la FAO, Téléfood, vise à favoriser le financement des micro-projets ainsi qu’à accroître la productivité des populations, afin de lutter contre la pauvreté et la précarité alimentaire dans les pays en voie de développement.

Comme actions, les autorités maliennes, ont procédé à des distributions gratuites de céréales dans les zones touchées par l’insécurité alimentaire.

Egalement, l’état a procédé aux exonérations de TVA sur le riz et le maïs importés.

Grands artistes, tels Oumou Sangaré, Baba Salla ambassadeur de bonne volonté de la FAO pour la lutte contre la faim, Aïra Arby, Nampé Sadio, Alou Traoré, Miss Malaïka, ont animé la soirée.

Importance de la solidarité nationale en faveur de nos compatriotes aujourd’hui dans le besoin, a été soulignée dans un sketch interprété par le groupe de comédiens « Niogolon ».

Ikatel, lors du concert, a lancé sur son réseau une opération SMS qui continue jusqu’à présent. C’est-à-dire, que chaque SMS envoyé au N° 490 10 10, équivaut à une contribution de 250 Fcfa.

Alors, chers compatriotes, au nom de la solidarité, pianotez ces chiffres sur vos téléphones.

28 juin 2005