Partager

Le Secrétaire aux finances du bureau national de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) et non moins parrain des sections de Bandiagara et de Douentza, Baba Diawara, à la tête d’une forte délégation, a présidé, du 20 au 22 novembre 2010, les conférences de section du parti dans ces deux localités. Rencontre qui a permis de remembrer la section de Douentza qui a accueilli plusieurs cadres venant du PSP. Le remembrement de la section de Bandiagara est prévu pour les semaines à venir. Dans le but de préparer 2012 avec le parrain du parti, Soumaïla Cissé.

L’Union pour la République et la Démocratie (URD), résolument sur le terrain, ne cesse de sonner la mobilisation au sein de ses bastions sur toute l’étendue du territoire national. C’est dans ce cadre que se sont tenues les conférences de section de Bandiagara et de Douentza. Il faut noter que le parti est en pôle position dans la région de Mopti et tient à le rester.

A Bandiagara, le dimanche 21 novembre 2010, lors de la conférence de section, sous la présidence du Secrétaire aux finances du Bureau national du parti de la poignée de main, Baba Diawara, a demandé aux militants de se donner la main pour faire triompher les idéaux de l’URD. M. Diawara, par ailleurs, parrain des sections de Bandiagara et de Douentza, a appelé les militants et sympathisants du parti à travailler pour consolider les acquis de l’URD, afin d’accueillir de nouveaux adhérents.

L’URD, dira-t-il, est un parti ouvert à tous les Maliens. Baba Diawara, qui avait à ses côtés d’autres responsables (membres du Bureau national) du parti, notamment le Secrétaire chargé des questions électorales Issa Bassy Coulibaly, le Secrétaire chargé de l’éducation et de la culture, Moussa Sangaré, le Secrétaire général de la section de Mopti, Moriba Samaké, a lancé un appel au peuple URD de la région de Mopti à être prêt pour la bataille électorale de 2012, avec comme porte-drapeau le fondateur du parti, Soumaïla Cissé.

Il faut signaler que l’ensemble des sous-sections du parti de la poignée de main dans le cercle de Bandiagara a répondu massivement présent à cette conférence de section.

Après l’ouverture des travaux, les délégués ont discuté de tous les problèmes du parti et sont arrivés à la décision de remembrer la section dans les prochaines semaines. A noter l’accueil populaire qui a été réservé à la délégation du Bureau national du parti à son arrivée dans la cité des falaises. Les membres de la délégation n’ont pas manqué de rendre une visite de courtoisie aux notabilités de la ville pour les saluer.

Il faut rappeler que la veille de cette conférence, le samedi 20 novembre, les femmes URD de la localité ont célébré la journée du Cinquantenaire par une opération de salubrité par un nettoyage des coins et recoins de la ville de Bandiagara.

Cap a été mis sur Douentza pour y tenir, le lundi 22 novembre, la conférence de la section locale du parti. Ici aussi, un accueil populaire a été réservé à la délégation conduite par le Secrétaire aux finances du Bureau national du parti, Baba Diawara, non moins Secrétaire général de la section URD de Djenné.

Des adhésions massives suivi d’un remembrement du bureau ont marqué les travaux. Le conseiller communal PSP, Seydou Tall, 8 autres conseillers et d’autres militants du même parti ont signé leur entrée à l’URD. 11 cadres parmi les nouveaux adhérents font leur entrée au sein du nouveau bureau de la section de Douentza.

A noter également que l’ancien Secrétaire général du parti dans la localité, Ousmane Koïta (qui avait démissionné de son poste suite aux résultats non satisfaisants réalisés par le parti aux communales de 2009) réintègre le bureau, à la satisfaction de tous.

Cette conférence de la section URD de Douentza s’est terminée dans une fête populaire, avec des militants et cadres qui se sont donné la main et l’accolade très optimistes pour des perspectives électorales du parti.

Bruno D SEGBEDJI

02 Décembre 2010.