Partager

Secrétaire général adjoint du Comité exécutif de Adéma-PASJ et ministre de l’Agriculture, le Pr. Tiémoko Sangaré a été élu dimanche 6 juillet 2008 à la tête de la section Adéma de Bougouni. Il était seul candidat en lice.

A la section de Bougouni, il occupait précédemment le poste de secrétaire au développement. A son nouveau poste, il remplace l’Honorable Siraba Diarra, député à l’Assemblée nationale. L’élu national, à l’ouverture de la cérémonie, faisant valoir la sagesse, a dit qu’il se retire pour faire place nette aux jeunes générations capables d’amplifier les actions du parti au niveau local.

Mais au-delà de ce discours plein de sagesse, il faut reconnaître que l’aura et la forte personnalité du nouveau patron ne passaient plus inaperçues.

Le nouveau bureau de la section Adema de Bougouni, dont le renouvellement a pris fin dans une ambiance bon enfant aux alentours de 15 heures, se compose de 35 membres. Le renforcement de l’unité d’action du parti de l’Abeille dans le Banimonotié, la réalisation d’un excellent score aux municipales de 2009, restent les objectifs immédiats de l’équipe désormais coachée par le Pr. Tiémoko Sangaré.

Au nombre des nouveaux élus : Samba Oumar Sidibé de Koumantou, secrétaire général, Diassa Moussa Diarra, trésorier général, Séya Sidibé premier secrétaire à l’organisation, Mamadou Augustin Dembélé, secrétaire administratif, avec pour adjoint Fotigui Diarra.

Alors aux actes, Professeur !


Markatié DAOU

07 Juillet 2008