Partager

L’ADEMA-PASJ poursuit le renouvellement de ses structures de base en prélude à son prochain congrès ordinaire. A ce jour, sur les 55 sections de l’intérieur que compte le parti de l’Abeille solitaire, emblème de l’ADEMA, seulement 15 ont été renouvélées. La 15ème section qui a été renouvélée et portée à notre connaissance est celle de Bougouni, la capitale du Banimonotié.


En effet, depuis le dimanche 6 juillet 2008, le ministre de l’Agriculture, M. Tiémoko Sangaré est le tout nouveau secrétaire général de la section ADEMA-PASJ de Bougouni. Il a été élu à l’unanimité des délégués présents à Bougouni hier dimanche 6 juillet pour la conférence de section selon nos sources.


Lassana Togola, emissaire du C.E pour la supervision

Pour la supervision de la conférence de renouvellement de la section ADEMA-PASJ de Bougouni, le Comité Exécutif (C.E), qui est l’instance suprême du parti a envoyé M. Lassana Togola du secrétariat au dévelopement.

Après le retrait volontaire du secrétaire général sortant, le député Siraba Diarra, le ministre Tiémoko Sangaré n’a eu à affronter personne car, il n’y avait aucune autre candidature contre le ministre de l’Agriculture. C’est donc à l’unanimité des délégués présents et par acclamations qu’il a été élu secrétaire général ADEMA-PASJ de Bougouni.


Un bureau de 35 membres

Le ministre de l’Agriculture, M. Tiémoko Sangaré est à la tête d’un bureau de 35 membres. Son adjoint est Samba Oumar Sidibé de Koumantou, Feya Sidibé est le premier secrétaire à l’organisation de ce bureau. Mamadou Augustin Dembélé est le secrétaire administratif, et M. Djassa Moussa Diarra est le trésorier. L’adjoint de M. Mamadou Augustin s’appelle Fotigui Diarra.


Qui est Tiemoko Sangaré?

Il faut rappeler que M. Tiémoko Sangaré est le secrétaire général adjoint du C.E ADEMA. A la section de Bougouni, jusqu’à son élection comme secrétaire général de la section hier, il était le secrétaire au développement. Il fut pendant cinq ans (1997-2002), député élu dans la circonscription électorale de Bougouni, et durant la même période, il a été le tout puissant président du groupe parlementaire ADEMA-PASJ. Depuis octobre 2007, il est le ministre de l’Agriculture.


Daba Balla KEITA

08 Juillet 2008