Partager

La vie à deux connaît très souvent des moments difficiles. Beaucoup de couples sont soumis à l’épreuve. Il arrive parfois que seuls les sentiments ne suffisent plus, chaque rencontre peut se solder par une dispute. Des quiproquos qui marquent les conversations, des crises de jalousie, des fuites de confiance : bref, le climat au sein du couple devient infernal. Chose qui amène l’un des partenaires ou de manière consensuelle à vouloir rompre. Dans une telle situation, nul besoin de céder à la panique si vous éprouvez toujours de l’amour pour votre partenaire. Une pause ne signifie pas forcément une séparation et elle peut s’avérer bien de fois être une bonne chose lorsque votre couple parvient à répartir à zéro.

Au début d’une liaison, les deux tourtereaux essayent chacun de son côté de satisfaire l’autre, les deux se couvrent de câlins, la tendresse est au rendez vous de chaque échange mais il arrive parfois que ceci laisse l’incompréhension s’installer quand le couple ne communique pas en permanence.

En effet il devient difficile d’accepter que la personne que vous chérissez vous quitte.

Il est possible pour le couple de se reconstituer s’il existe toujours chez les deux partenaires de l’amour pour l’autre en exerçant une communication positive pour sauver le couple. La solution quand l’on se fait abandonner par celui qu’on aime n’est pas de l’acculer par SMS ou de l’appeler vingt fois par jour, assiéger son lieu de travail, sa maison ou pire d’envoyer sa copine intervenir pour qu’il te revienne.

Le mieux est de communiquer avec lui, pour éclairer la cause de votre mésentente. Après des explications sincères et franches, quand vous tenez toujours l’un à l’autre, vous pouvez revenir à de meilleurs sentiments.

Dans certains cas, la rupture peut être consommée et le couple peut décider de rester amis. Il arrive des fois que l’un des partenaires garde l’espoir de renouer avec l’autre à travers une nouvelle amitié. Ce qui peut être possible tant que le partenaire ne montre pas de l’indifférence totale envers son ex petite amie. Aussi à travers les rencontres régulières, le couple peut se reconstruire. Après la rupture d’une liaison, il est possible de conquérir son partenaire, et les méthodes des femmes demeurent différentes de celles des hommes dans ce jeu de drague.

En effet les femmes sont plus astucieuses. Elles trouvent de multiplies raisons afin de vous appeler et placer ainsi des pièges de séductions. Une autre tactique féminine consiste à se mettre sur son « 31 » pour faire une petite visite amicale et innocente à sa cible. A travers des connaissances communes, occupations communes, la femme parvient à faire revivre la flamme dans le cœur de son ancien compagnon.

Khadydiatou Sanogo

Le Républicain du 28 Juin 2010.