Partager

Se trouver un homme fait partie de la vie de toute femme. Il arrive des moments où le choix est très compliqué. D’après elles, les hommes mariés sont non seulement les moins acariâtres, mais ils dégainent les sous beaucoup plus et sont moins collants.

Les hommes célibataires sont collants, moins utiles même si certaines femmes reconnaissent que c’est plus sûr de se lier à eux que de roucouler avec les hommes mariés.

Sans compter le fait que les mariés ne sont opérationnels qu’à des heures bien déterminées tandis que les hommes célibataires le sont à tout moment. Les célibataires font du calcul avant d’accepter de régler le problème de leur petite amie.

Si les femmes jettent leur dévolu sur les hommes mariés au détriment des célibataires, d’autres se disant plus consciencieuses, préfèrent rester avec un célibataire fauché comme un rat d’église plutôt que de roucouler avec un homme qui garde jalousement de côté sa femme et cherche à passer du bon temps uniquement. Les hommes mariés sont très généreux mais ils n’offrent aucune garantie.

Contrairement à un homme célibataire, vous construisez ensemble et vous n’êtes pas obligés de vous voir ouvertement mais en cachette.

Et ces derniers, plus souvent, n’ont que l’argent, comme principal atout. Vu qu’ils sont mariés, le seul argument qui pourrait leur permettre de conquérir une fille, c’est l’argent. En revanche, il y a des hommes qui ne cherchent pas à passer du bon temps mais qui sont sincères car ils cherchent une seconde femme.

Cependant, il ne faut pas aussi que l’on fasse un mauvais procès aux hommes célibataires. Ce sont des gens qui sont prudents, qui ne peuvent pas se permettre de dépenser leur argent de tort à travers parce qu’ils doivent préparer leur avenir.

En outre, le célibat est souvent synonyme de la multiplication des partenaires sexuels. Il y a le célibat subi sous lequel ploient de gens désireux de vivre en couple mais contraints par certains facteurs de ne concevoir aucun projet de mariage. Les Hommes en échec social sont parfois condamnés à porter cette croix.

Les séquelles de la déception amoureuse peuvent provoquer d’énormes bouleversements psychologiques chez l’homme ou la femme. Quand le célibat devient une vocation, un projet de vie, il remplit le vase de nos inquiétudes. Les plus endurcis évoquent la peur de mariage compliqué ou celle de relations tumultueuses. Il est difficile avec ces arguments d’être un célibataire sérieux car le prétexte est tout trouvé pour le libertinage, la vie silencieuse.

Khadidyathou Sanogo

Le Républicain du 09 Août 2010.