Partager

Même s’il n’y a aucun suspense autour des résultats définitifs du second tour de l’élection présidentielle, leur proclamation par la Cour est très attendue. C’est finalement aujourd’hui que les 9 sages proclameront ces résultats. L’institution a annoncé hier l’information via un communiqué.

« Le président de la Cour constitutionnelle du Mali a l’honneur de porter à la connaissance des citoyens, des candidats à l’élection du président de la République, des partis politiques, du président de l’Assemblée nationale, du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire, du ministre de la Fonction publique chargé des Relations avec les Institutions, du président du Comité national de l’égal accès aux média d’Etat, du président de la Commission électorale nationale indépendante et du Délégué général aux élections que la proclamation officielle des résultats définitifs du deuxième tour de l’élection du président de la République du Mali (scrutin du 11 août 2013) aura lieu le mardi 20 août 2013 à partir de 11 heures au siège de l’institution sis à l’ACI 2000 », indique le communiqué.

Le texte précise que les personnalités et structures concernées, les observateurs nationaux et internationaux, les médias d’Etat et la presse privée y sont conviés.

L’Essor du 20 Août 2013