Partager

Après sa tournée dans les pays africains notamment anglophones, le Roi du Reggae et du dancehall Jamaïcain prépare un grand show ici au Mali dans les mois à venir.

Selon nos sources, Sean Paul Henriques aurait accepté l’offre de venir jouer au Mali précisément au mois de juin prochain sans grande difficulté. La venue de cette star internationale va être un boom dans le show biz malien jusque-là dominé par les artistes nationaux, dans ce genre musical.

Les oeuvres et distinctions de l’artiste

Avec une discorgraphie riche, Stage On en 2000, Dutty Rock en 2002, The Trimity en 2005 et The Next Thing en 2008, Sean Paul n’a pas cessé d’attirer les fans à travers le monde.

Ces différentes sorties lui ont valu plusieurs distinctions entre autre le Grammy Award du meilleur album de Reggae en 2004 (Dutty Rock), le Billboard Music Award pour l’artiste de reggae le plus vendu de l’année en 2005 ; le Billboard Music Award, pour l’album de reggae le plus vendu de l’année (The Trimity) en 2005; le Priya Awards pour le meilleur hardman en 2006.

Le American Music Awards pour meilleur artiste homme de Pop/Rock en 2006 ; le Billboard Music Awards pour le hot 100 single de l’année (Temperature) en 2006) ; le Jamaïcan Awards pour le meilleur chanter homme de reggae.

Sean Paul à Bamako, c’est une nouvelle ère de show biz qui s’ouvre dans notre pays. Les organisateurs sont à féliciter car, ils permettront aux nombreux jeunes de découvrir ces grandes renommées de la musique internationale en life.

Moussa KONDO

(Stagiaire)

19 Mai 2008