Partager

En effet, son projet de société a concerné tous les domaines d’activités et les résultats obtenus dans la plupart des cas ont comblé les attentes de nombreuses couches sociales. En plus de cela, les millions de Maliennes et de Maliens ont fortement apprécié la promptitude, la sagesse et l’esprit patriotique avec lesquels ATT a géré certaines questions épineuses d’intérêt national.

Aussi, il faut ajouter à tout cela une qualité essentielle du candidat ATT- sa capacité d’encaisser les critiques, voire les injures de toutes sortes. Cette aptitude lui a été d’un apport inestimable à un moment où, de toutes parts, on lui déclarait la guerre. Le candidat ATT a ainsi eu le dos large pour supporter tout ce fardeau. Et, en matière d’élections, les électeurs sont souverains.

Au regard des tendances générales qui se dégagent, il s’agit bien de résultats partiels et provisoires, le candidat ATT est très bien parti pour ce premier tour. Les écarts que les électeurs ont mis entre lui et les autres candidats le mettent dans une position très confortable. A bien analyser les données certes, partielles et provisoires à notre portée, le candidat ATT a toutes les chances de gagner.

Il ne reste donc plus qu’à attendre la Cour Constitutionnelle souveraine pour trancher.

Moussa SOW

30 avril 07