En tout état de cause, Monsieur Nicolas SARKOZY, Ministre français, vient visiter notre pays du 17 au 18 mai 2006.
Comme dit l’autre, mon coeur balance et d’un coup il dit : “Non, cet homme qui traite les Noirs et les Arabes de voyous et de racailles ne mérite pas de fouler cette terre sacrée, hospitalière et africaine du Mali” ! Mais ma raison dit à mon coeur “Calme-toi et sois endurante ! Laisse Sarkozy venir ; nous allons tellement l’entourer de Noirs et d’Arabes, de nègres et de bicots qu’il en perdra le souffle et son arrogance envers ceux qu’il méprise et qu’il empêche d’émigrer en France comme ses parents, à lui, l’avaient fait naguère”
Par respect pour le Président de la République et pour son Gouvernement, nous Maliens, ne ferons rien pour empêcher la venue de Sarkozy dans notre pays car c’est son droit ; il est Ministre de la France et puisque nous aimons et respectons la France, il peut venir sans visas, sans papiers, sans domicile fixe, sans caution et sans assurance. nous devons le recevoir pour lui montrer une forme d’éducation qu’il ne connaît pas, une forme d’hospitalité dont il n’est pas capable. Bref, nous devons l’éduquer !
Amenons-le dans nos familles pour qu’il apprenne ce qu’est une vraie famille, ce qu’est une vraie solidarité ; pour qu’il apprenne la courtoisie, comment s’asseoir, comment prendre congé et comment traiter les personnes âgées qu’on n’abandonne pas à leur sort avec 10 000 morts de chaleur en l’espace d’un été ! Faisons-lui connaître et sentir notre culture et notre civilisation, faisons-lui savoir nos potentialités économiques pour lui indiquer, s’îl est en mesure de comprendre, où se trouve l’avenir ! Faisons-lui visiter le pays dogon pour qu’il suffoque rien qu’à la vue de vrais noirs et de leur art et terminons à Tombouctou pour qu’il fasse une crise lorsque nous l’entourerons, à perte de vue, de Noirs et d’Arabes !
L’adage affirme que chaque peuple mérite le Chef qu’il se choisit. Je suis convaincu que le peuple français, en soi, ne peut pas mériter M. Nicolas Sarkozy ! Nous n’oublierons jamais l’image de Monsieur le Ministre Nicolas Sarkozy, entouré de ses gorilles, devant les cameras de la télévision, les yeux levés vers les étages de l’immeuble, au pied duquel il se trouvait, où devaient résider les Noirs et les Arabes les traitant de voyous, de racailles et de vermine ! Ainsi, pour l’histoire et pour les siècles des siècles, il a insulté la race des Noirs et la race des Arabes. Il doit être mis en demeure de présenter ses excuses à l’ensemble de l’Afrique, continent des Noirs et des Arabes !
Il est aujourd’hui un truisme que l’Austro-Hongrois, Monsieur Sarkozy, aujourd’hui de nationalité française et même Ministre parlant et agissant au nom de la France est un prédateur des relations Afrique-France ! Son discours xénophobe, voire raciste, attise la haine entre les communautés en France et ce jusqu’à l’étranger et ternit de plus en plus l’image de la France en Afrique et dans le reste du monde. Son discours a les mêmes accents que ceux d’adolphe Hitler, populistes et démagogues ; il est aujourd’hui plus à droite que M. Jean Marie Le Pen et la droite classique est complètement déboussolée ; si elle suit M. Sarkozy, elle doit être rejetée, elle et son régime par l’Afrique qui doit tout mettre en oeuvre pour que M. Sarkozy ne puisse pas parvenir à l’Elysée et ne la transforme pas en son “Nid d’Aigle”.
M. Sarkozy a perdu sa culture d’origine et n’a pas encore assimilé celle de la France, puisque son père est venu en France après 1945 ! Mais nous, nos ancêtres de Dakar, Rufisque et Saint Louis avaient présenté leurs Cahiers de Doléances à Paris en 1789 ; nos ancêtres ont remporté des victoires lorsque le Maréchal Mac Mahon, connu pour ses jolies gaffes, disait tout bêtement à un héros noir, connu pour sa bravoure et dont la légende lui était parvenue : “C’est vous le Noir” !
La grande guerre, nous y étions. Nous étions dans les tranchées, nous avions connu les affres des hivers, la boue, la faim et la mort à Maginot, à la Marne où avait combattu le grand frère de la mère de celui qui écrit, qui était analphabète et qui était revenu en 1918 Adjudant de l’Armée française ! En 39-45, nous étions à la débâcle de la frontière belge, nous étions à Marseille et en Italie, nous étions à Bir Hakeim, nous les Noirs d’AOF, d’AEF, de Madagascar et nous les Arabes du Maroc, d’Algérie et de Tunisie : Nous étions de la Résistance et sans nous de Gaulle n’aurait certainement pas réussi ; le trésor de guerre de la France était à Bamako, à Koulouba, où il était bien caché. Nous étions de l’effort de guerre par les travaux forcés imposés à notre peuple, par nos boeufs dont la viande alimentait les différents fronts !
Pendant ce temps, où étiez-vous Sarkozy ? Qu’avez-vous fait, vous et vos ancêtres pour la France et le peuple français ? Quels sont vos galons et vos lettres de noblesses ? Rien ! En quelques années, vous vous êtes faufilé dans le peuple français, profitant de votre couleur, pour vous intégrer et nous haïr et faisant des discours trompeurs d’innocents et crédules Français qui commencent à nous haïr tout comme vous !
M. Nicolas Sarkozy, vous soutenez, dans votre ignorance totale du phénomène colonial, sinon dans le mépris que vous nous vouez, nous les Noirs et les Arabes que la colonisation a été positive pour nous ; pour cette raison, mon aîné Aimé Césasire a refusé de vous recevoir ! L’autre soir, votre alter-égo, un autre émigré, M. Patrick Dévedjian député à Assemblée Nationale Française, soutenait à la télé, croyant que seul son petit électorat le regarde, qu’il ne comprenait pas de “Quoi on accusait la France” ! Mais Dévedjian, de quoi vous et vos ancêtres accusez la Turquie ! ? La présence de la Turquie a-t-elle été positive pour les Arméniens ?
L’occupation de la France par l’Allemagne a-t-elle été positive pour les Français ? M. Sarkozy et M. Dévedjian, les esclaves emmenés par vous aux Antilles et en Amérique , qui étaient vendus comme des objets et dont les femmes étaient violées par les maîtres blancs, étaient-ils heureux d’être vos esclaves ? L’esclavage a-t-il été positif pour les Noirs ? Quelle idée ! Sommes-nous devenus fous ou sommes-nous totalement malhonnêtes ?
S’agissant des Noirs, tout est supérieur et bon quand cela vient d’un Blanc ? Seuls des cerveaux malades et des coeurs sales et dépourvus de toute humanité osent se gausser du malheur d’autres hommes jusqu’à les insulter par des propos qui doivent être punis !
Alors que vient faire M. le Ministre français de l’Intérieur chez nous ? Il ne nous aime pas, nous ne l’aimons pas, que veut-il donc ? Il vient nous demander de lui offrir sur un plateau d’or les armes par lesquelles il va nous combattre et opprimer nos compatriotes qui veulent émigrer en France.
M. Sarkozy n’a aucun projet de société à proposer à la France, à l’exception de sa xénophobie contre les Noirs et les Arabes en matière d’immigration. Il parle de codéveloppement ; quelle plaisanterie ! Il est seulement venu pour glaner des élements de sa campagne présidentielle.
M. Sarkozy dont nous n’attendons rien, ne doit rien attendre de nous. Il doit repartir du Mali comme il y est venu.
Bamako, le 12 avril 2006
-Pr. Mohamed Alfa HAMANE à Hamdallaye
15 mai 2006.