Partager

Depuis son arrivée à Bamako dimanche 23 juillet 2006, le Dr. Luis Gomes Sambo, en compagnie de la ministre de la Santé Zéïnab Mint Youba et du Représentant résident de l’OMS au Mali Mamadou Cissé Sarr exécute un programme très chargé.

Après une rencontre avec le personnel de l’OMS/Mali, le Directeur régional de l’OMS pour l’Afrique a assisté lundi
24 juillet à l’ouverture de l’atelier sur la feuille de route de l’Union africaine. Il a visité des centres de recherche et le Centre national d’appui à la lutte contre la maladie (ex Centre Marchoux) collaborateur OMS pour la formation en vaccination (nouveau vaccin anti-méningococique).

La délégation s’est également rendue à Bankoumana pour voir les essais de candidats vaccins antipaludiques. Le mardi 25 juillet 2006, le Dr. Luis Gomes Sambo a visité le Centre national de la Médecine traditionnelle avant d’avoir une rencontre avec l’ensemble des structures de la santé.
Cette rencontre présidée par Mme Maïga Zéïnab Mint Youba a eu lieu dans la salle de conférence du département.

A cette réunion les programmes ver de guinée, santé de la mère et de l’enfant, paludisme, Vih/Sida, Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté/Prodess, Cellule de planification ont fait le point sur leur exécution.

Après la cérémonie de lancement des activités de l’Unité de Soins d’accompagnement et de Conseils pour les personnes vivant avec le Vih au Centre de Santé de référence de la Commune V, auquel il a assisté, la ministre de la Santé et son hôte ont été reçus par le Président de la République.

Boukary Daou

26 juillet 2006