Partager

Pour arrêter ce phénomène dans notre pays et ceux de l’Afrique de l’Ouest, le professeur Abdel Majid Saoura du Maroc a décidé la construction d’une polyclinique internationale africaine pour le Mali (PIAM).

C’est pourquoi, il a présenté le projet le vendredi dernier, au Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga et le samedi au ministre de la santé.

L’objectif de la création de la PIAM, a déclaré le professeur, est tout simplement d’assurer le traitement des grands malades dont l’état nécessite une évacuation à l’étranger.

Elle (la polyclinique) sera non seulement pour les maliens mais aussi pour les patients de l’Afrique de l’Ouest qui souhaitent venir se traiter.

En plus, elle sera une clinique destinée à élever le niveau technico-professionnel de la médecine du Mali, a-t-il dit.

Après la présentation aux autorités et après avoir obtenu l’autorisation de la construction de la clinique, le professeur Abdel Majid Saoura et sa délégation en compagnie de l’ambassadeur du Maroc au Mali, ont tenu une conférence de presse pour expliquer le coût de construction, l’effectif des employés, la superficie etc.

La réalisation de cet hôpital coûtera pus de 30 millions de dollars. Il sera construit sur une superficie de 25 hectares. Au total 400 personnes travailleront dans la polyclinique qui aura une capacité d’accueil de 250 lits.

18 septembre 2006.