Partager

La ligue de Volleyball du district de Bamako a procédé au lancement de sa saison 2012-2013, par deux rencontres amicales sur le terrain du carrefour des jeunes de Bamako, le samedi 1er décembre 2012.

En messiers, la première rencontre qui a mis aux prises l’équipe des 1008 logements à celle de la commune IV, a été disputée en deux sets (manches), tous deux remportés par la commune IV avec 25 à 23 au premier set, puis 25 à 16 au deuxième set. La deuxième rencontre a opposé deux équipes féminines, une sélection de la capitale opposée à l’équipe des 1008 logements. Le match disputé en deux sets a enregistré le résultat suivant: 1er set, 25 à 23 pour la sélection de Bamako, mais le 2è set a été remporté par 1008 logements par 25 à 16.

Selon le commandant Ibrahim Traoré, 1er vice président de la ligue du volleyball de Bamako, plusieurs activités sont au programme cette saison. Il s’agit du championnat du district de Bamako, de la coupe inter ligue par le biais de la Fédération malienne de volleyball, la coupe du District de Bamako et les tournois des donateurs: l’Inps, le Programme de lutte contre le paludisme et la lutte contre le Sida. En plus, cette année sera marquée par le lancement de la discipline en milieu scolaire qui est beaucoup sollicité. Tout de même, il y aura un championnat de catégorie inférieure pour la vulgarisation de la discipline au niveau des jeunes.

Le Commandant a souligné que le volleyball malien a enregistré de bons résultats dans les tournois sous régionaux. Mais compte tenu de la limitation des moyens disponibles, cette discipline n’a pas atteint les objectifs escomptés. Pourtant, à en croire M. Traoré, il y a le potentiel humain. Pour finir, il a lancé un appel envers toutes les sociétés et personnes ressources, pour soutenir le volleyball malien afin que cette discipline puisse réaliser ses objectifs.

Yacouba TANGARA

Le Prétoire du 10 Décembre 2012