Partager

En effet, 200 policiers conduits par l’inspecteur Oumar Maïga ont été déployés dans le marché pour l’opération de force.

Mardi, la cérémonie de présentation des cassettes pirates saisies a eu lieu dans la cour du ministère de la culture.

L’opération sur le terrain a été menée par deux sections et était axée sur l’auto gare de Sogoniko et le centre ville, selon Mr Mamadou Garantigui Traoré du BMDA.

Quant à Mr Abdoulaye Fané directeur du BMDA, il a exprimé sa satisfaction suite à cette saisie de cassettes pirates, car la lutte contre la piraterie demeure une des priorités majeures du BMDA

Le BMDA a comme premier objectif, le combat pour la promotion et la protection des œuvres artistiques.

Pour cela, il mène des opérations de contrôle hebdomadaires à travers le marché. Les opérations de grande envergure comme celle du lundi, sont menées de temps en autre.

Cet artiste malien qui, il y a quelques mois, lors de la marche des artistes sur la primature pour exprimer leur colère et indignation face à l’avancée dévastatrice du phénomène de la piraterie au Mali, affirmait, qu’avec la persistance du phénomène de piraterie, aucun développement harmonieux n’était possible pour les artistes et qu’ils ne savaient plus à quel saint se vouer, afficherait certainement sa satisfaction face à la saisie de cet important lot de cassettes piratées.

Appel a été lancé par Mr Fané, à l’endroit de toutes les composantes de la société de s’impliquer dans la lutte contre la piraterie.

6 mai 2005