Partager

De son vivant Moussa Badoulaye Traoré aura tout donné pour le développement et le bien-être de son pays à travers ses actions de tous les jours. En effet, en tant que maire du District de Bamako, feu Moussa Badoulaye Traoré a tout mis en oeuvre pour l’amélioration des conditions de vie et surtout le bien-être des populations de Bamako.

Aussi, la ville de Bamako a eu un essor digne d’une grande capitale africaine à travers des projets de pavage de rues, d’électrification des rues à travers la ville afin de lui donner une image de ville moderne.

A la tête de la mairie du District, feu Moussa Badoulaye Traoré aura tissé des relations sincères de travail avec les autres maires des différentes communes du District. Parmi ces personnes, El Hadji Souleymane Dagnon, maire de la Commune VI du District de Bamako est l’un des maires qui a beaucoup travaillé avec l’homme.


Sogoniko, bénéficiaire de beaucoup de projets

La plus grande et la plus vaste des six communes du District, la Commune VI a beaucoup bénéficié des projets de feu Moussa Badoulaye Traoré alors maire du District. En effet, en collaboration avec les autorités de la mairie de la Commune VI, un projet de pavage des rues a été initié pour assainir et développer le cadre de vie des populations de la commune.

Ce projet pris en compte le pavage de certaines rues du quartier de Sogoniko, l’un des plus grands et plus peuplés des dix quartiers de la Commune VI. Ainsi, du goudron qui va à Magnambougou en passant par le marché de Sogoniko, cette rue a été pavée dans le cadre du projet.

Une rue bien empruntée par les populations qui aboutit à l’Avenue de l’OUA. Cette grande rue a été baptisée au nom de feu Moussa Badoulaye Traoré pour immortaliser la mémoire de l’illustre disparu. Pour marquer cette belle action de reconnaissance, le maire de la Commune VI, El Hadji Souleymane Dagnon a fait mettre une plaque à l’entrée de la rue pour qu’elle soit bien vue.

Cette immense rue qui traverse le marché de Sogoniko jusqu’à l’Avenue OUA porte désormais le nom de feu Moussa Badoulaye Traoré, ancien maire du District de Bamako.


Moussa KONDO (Stagiaire)

27 Novembre 2008