Partager

Cet atelier de 2 jours, qui regroupe le secrétaire général, les directeurs généraux de la police, de la gendarmerie, de la protection civile, le chef d’état-major de la garde nationale, les responsables des services administratifs et financiers du ministère, s’inscrit dans un processus de préparation de budgets-programmes sur une période précise.

Il a pour objectif d’améliorer la conduite de l’action publique, d’assurer une plus grande cohérence entre les priorités de développement et les allocations budgétaires dans un esprit de résolution des problèmes. La finalité étant d’instaurer une vraie culture de gestion et de résultats.

Les participants vont évaluer au cours des travaux les activités contenues dans le budget-programme 2004 du département et déterminer les objectifs et les priorités de 2006, les perspectives 2007-2008.

« Les enjeux sont multiples, dira le ministre Gassama. L’exercice est d’une importance capactions prioritaires des programmes du budget-programme du itale, car vous êtes appelés à opérer des choix dans les MSIPC ».

Le budget-programme du département s’articule autour de trois axes à savoir :
administration générale, ordre et sécurité, prévention des risques et des calamités et organisation-secours.

Le colonel Gassama a invité les participants à inscrire leurs choix dans la continuité et le renforcement des actions entreprises depuis 2004 notamment dans les domaines de la sécurité des personnes et des biens, le renforcement des capacités opérationnelles des forces, de l’environnement juridique, l’adoption du dispositif de couverture sécuritaire du territoire, etc.

Les travaux prennent fin ce soir.

S. Y. D.

15 juillet 2005