Partager

Commune IV : Révolte des jeunes de Sébénikoro et de Kanandjiguila

Le lundi 15 février 2012, les jeunes de Sébénikoro et ceux de Kanandjiguila de la Commune IV se sont mobilisés pour dire non à l’installation anarchique des bars tout au long de la nouvelle route.

Après le poste de contrôle de sébénikoro, sont installés à chaque cinq mètres, des hangars où l’on vend de l’alcool, et force est de constater que ses vendeurs et leurs clients ne se cachent plus pour boire. Ils rendent hommage à Bacchus au vu et au su de tout le monde.

Agacés par la situation d’insécurité totale alentour, car les endroits ou sont installés ces hangars sont à coté des concessions et deviennent de plus en plus dangereux pour la population, les jeunes des deux quartiers se sont réunis le lundi 15 février 2012 pour éliminer quelques un de ces débits d’alcool dangerogènes.

lls ont commencé par un bar de kanandjuila appartenant à un européen et ont poursuivi leur action de désintoxication jusqu’à sébénikoro. Aujourd’hui, les populations sont satisfaites de l’action entreprise par les jeunes et sont prêtes à les soutenir.

A. Sangho

Aurore du 21 février 2012